fbpx

Poêle

Poêle : ce qu’il faut savoir

A la différence d’une chaudière qui va centraliser la chauffe et distribuer un fluide caloporteur dans un réseau, le poêle, quel que soit son combustible, va émettre directement la chaleur qu’il a produite. Il existe de nombreux poêles fonctionnant grâce à divers combustibles. Nous allons faire ici le tour des modes de chauffage par poêle présents sur le marché. Ainsi vous pourrez savoir quel est celui qui vous convient le mieux.

intégrer formulaire devis poêle général

Poêle à bois

Le poêle à bois est très aimé en raison de la chaleur de la flamme et de la touche authentique que le bois offre. Pour tout connaitre sur ce mode de chauffage et découvrir les dernières nouveautés en termes de normes, nous vous invitons à consulter la page : poêle à bois. Vous pourrez ainsi consulter informations et piocher les conseils nécessaires pour correctement faire votre choix.

Poêle à granule

Le poêle à granule offre de nombreux avantages, autonomie, économie d’énergie, encombrement minimal… pour mieux connaitre le fonctionnement, mais également les différents modèles disponibles sur le marché, nous vous invitons à lire la page : poêle à granule. Vous pourrez ainsi mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce type de chauffage et savoir s’il est fait pour vous.

Poêle à pétrole

Si le pétrole est souvent délaissé, les performances des nouveaux poêles à pétrole pourraient bien vous faire changer d’avis. En effet, vous pourrez trouver de nombreux avantages en matière d’encombrement, de consommation et de respect des obligations réglementaires en matière de combustion. Pour revenir sur vos idées reçues en matière de poêle à pétrole, nous vous invitons à parcourir la page poêle à pétrole. Infos, conseils pratiques et devis sont accessibles à cette page.

Poêle céramique

Les poêles à céramique sont la plupart du temps des poêles à bois qui sont ornés de céramique qui a pour faculté d’engranger la chaleur et de la restituer lentement. Cette inertie est fortement appréciée notamment pour tempérer les pièces notamment la nuit où la recharge du bois ne se fait pas. Pour en savoir plus sur le poêle céramique et son installation, nous avons rassemblé à la page poêle céramique toutes les informations à connaitre.

Poêle double combustion

Exploiter le potentiel énergétique des gaz et fumées de combustion est le principe de base du fonctionnement d’un poêle double combustion. Avec une même quantité de combustible, vous pourrez dégager plus d’énergie qu’avec un poêle traditionnel. Plus économique et plus écologique le poêle à double combustion à de nombreux atouts dont vous pourrez bénéficier chez vous. Pour mieux connaitre le fonctionnement et les gains de ce type de poêle, rendez-vous à la page : poêle double combustion.

Poêle scandinave

Avec des hivers longs et rigoureux, les pays scandinaves ont su développer de nombreuses techniques et développer des poêles performants et économes pour maximiser le potentiel de chauffe du combustible. Pour mieux comprendre ce qui définit un poêle scandinave, nous vous invitons à consulter la page poêle scandinave nous y ferons le tour de tous les critères qui permettent à un poêle d’être ainsi appelé.

Poêle bouilleur

Et si la chaleur de votre poêle permettait la chauffe d’un circuit d’eau ? C’est la vertu principale d’un poêle bouilleur. Pour comprendre comment votre poêle à bois peut vous servir de chaudière, on vous explique tout à la page : poêle bouilleur.

 

Vous êtes professionnel ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site, bénéficiez de notre réseau d’experts et profitez de nombreuses opportunités de chantiers dans votre secteur.

  • Proximité des chantiers
  • Catégories de chantiers
  • Informations en temps réel
mesdevis.ch | Professionels, inscrivez-vous !