fbpx
mesdevis.ch | Electricité | Tableau électrique

Tableau électrique

Un tableau électrique va permettre de dispatcher le courant dans le réseau d’une maison ou d’un local. Le tableau va comporter trois arrivées principales, la phase, le neutre et la terre et redistribuer ce courant à toutes les lignes électriques de la maison grâce à des disjoncteurs. Toutefois, la création d’un tableau électrique nécessite des compétences spécifiques que seul un électricien peut avoir. La mise en place de cet élément central du réseau d’une maison nécessite la réalisation d’un devis de travaux électriques.

1  - Description de votre projet
2  - Vos coordonnées

Les différents éléments d’un tableau électrique

Un tableau électrique est indispensable pour assurer la bonne répartition du courant dans une maison. Il doit être correctement monté et assurer une sécurité optimale pour l’ensemble du réseau. Pour qu’il soit correctement monté, il doit être réalisé de façon organisée, par un professionnel de l’électricité.

Interrupteur différentiel : une sécurité optimale pour vous

Un interrupteur différentiel est indispensable pour assurer la protection des personnes contre les électrocutions. Un interrupteur différentiel est positionné au début de chaque rangée du tableau électrique. Chaque interrupteur différentiel est alimenté par la phase et le neutre. Ces branchements sont indispensables pour permettre la correcte mise en sureté d’un réseau électrique.

Disjoncteur

A chaque disjoncteur est attribué un lot de prise, d’interrupteurs ou possède une attribution spécifique comme pour un lave-vaisselle, un lave-linge un four électrique… Le disjoncteur va couper le courant en cas de court-circuit ou de surcharge électrique. C’est une sécurité pour préserver l’ensemble de l’équipement relié à un disjoncteur. Il est indispensable de correctement effectuer les branchements sur chaque disjoncteur et de relever consciencieusement les différents branchements afin de savoir ce qui a été branché et où pour qu’en cas d’intervention on puisse correctement disjoncteur la partie du réseau sur laquelle on intervient. Pour cela il est nécessaire de recourir aux compétences d’un électricien professionnel.

Télérupteur

Un télérupteur permet de commander à partir d’un seul bouton poussoir un ou plusieurs éclairages. Cela nécessite des branchements particuliers avec 5 fils qu’il faut positionner au bon endroit. Certains fils viennent du bouton poussoir et d’autres des éclairages. Il est nécessaire de connaitre les bons emplacements afin d’assurer un bon fonctionnement à l’ensemble de l’éclairage. Tous ces branchements sont spécifiques et doivent être réalisés par un artisan dont c’est le métier. C’est pourquoi il est indispensable de recourir à un professionnel de votre secteur. Pour cela, vous pourrez compter sur les formulaires de demande de devis de travaux pour l’installation d’un tableau électrique sur cette même page.

Les tableaux électriques ont besoin d’être correctement montés afin d’assurer la bonne distribution ainsi que la sécurité de tous. Pour trouver un artisan, près de chez vous qui est en capacité de réaliser le montage de votre tableau électrique, vous pouvez compter sur nos artisans partenaires. Afin de recevoir les devis, vous devrez remplir un seul formulaire, simple, en quelques minutes seulement et sans engagement. Vous recevrez alors plusieurs propositions chiffrées d’artisans qui peuvent intervenir chez vous. Vous pourrez ainsi avoir un chiffrage précis de votre tableau électrique, n’attendez plus !

Vous êtes professionnel ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site, bénéficiez de notre réseau d’experts et profitez de nombreuses opportunités de chantiers dans votre secteur.

  • Proximité des chantiers
  • Catégories de chantiers
  • Informations en temps réel
mesdevis.ch | Professionels, inscrivez-vous !